Info

Je m'appelle Quentin Décaillet, je suis un photogaphe et retoucheur installé au coeur de l'Europe, en suisse. La beauté et le portrait sont ma spécialité avec une attention toute particulière pour tout ce qui est créatif, ou ce que les gens aiment aussi appeler "Fine Art".

La photographie et la retouche sont devenus mon moyen principal pour exprimer mes idées et sentiments car j'ai toujours trouvé intéressant le mariage de la technique avec le côté artistique de ces domaines. Pouvoir raconter des histoires, jouer avec les couleurs, dessiner une scène et partager des émotions avec une seule image, il s'agit de quelque chose qui ne m'était pas possible avec le dessin l'écriture.

Puis la photographie comme la retouche sont deux passions avant d'être mon métieur, et pour moi il est important de partager une passion avec le plus grand nombre. Etant autodidacte, j'ai eu la chance d'apprendre grâce à la connaissance d'autres photographes prêts à partager leur savoir. Faire de même ne me paraissait donc être qu'une suite logique et c'est pourquoi je partage autant que possible au travers de Fstoppres.com (Anglais), de vidéos sur YouTube et de workshops.

About

My name is Quentin Décaillet and I am a photographer and retoucher based in the heart of Europe – Switzerland. I specialize in beauty and portrait with a particular love for anything that's creative, or what people like to commonly name "Fine Art".

Photography and retouching have become my primary form of art to express my ideas and feelings because I've always found interesting having to join the technical aspect of physics and light with the artistic side of things. I'm able to tell stories, play with colors, draw a scene, and share emotions through just one picture… something I couldn't do with my writing or drawing alone.

 

Because both photography and retouching are passions before being my full-time job, sharing my knowledge is very important to me. Being self-taught, I had the chance to learn from people willing to share. Doing the same only seemed logical right from the start. Through Fstoppers.com (English), Youtube videos, or workshops, I try to give back as much as possible.